Commander une bague plaqué or personnalisable en ligne

bague plaqué or

Depuis plusieurs années déjà, les bijoux en or plaqué sont de plus en plus en vogue. Ce sont des bijoux à base de métal non-précieux comme le cuivre ou le laiton, et par-dessus lequel a été posée une couche d’or. Ce type de bijoux a de nombreux avantages dont principalement leur côté accessible, mais aussi la possibilité de les personnaliser. Parmi les nombreux bijoux en or plaqué que vous pouvez faire personnaliser, il y a la bague.

En quelle occasion offrir un bijou à une femme ?

Lorsque vient le moment de trouver un cadeau pour une femme, les bijoux sont presque toujours la référence. En fonction de leur design, les bijoux conviennent à toutes les circonstances : pour marquer une occasion, célébrer un événement, récompenser une réussite ou tout simplement pour exprimer un sentiment. Pour marquer encore plus le coup, vous pouvez même opter pour des bijoux femme personnalisés. Si vous êtes intéressés, cliquez sur ce lien.

Sachez que le bijou symbolise la constance, l’endurance et la durabilité, voire l’éternité. C’est un objet qui, à moins d’être de mauvaise qualité, peut résister au cours du temps. Ce n’est pas un hasard si dans certaines familles, les bijoux se transmettent de génération en génération. En plus de la valeur des pierres et du métal à partir desquels il a été fabriqué, le bijou peut renfermer une grande valeur sentimentale. Il peut être porté en toute occasion, apporte une touche supplémentaire à la tenue et peut refléter la personnalité de la personne qui le porte.

Comment choisir une bague personnalisée ?

Offrir une bague à une femme, c’est une chose, mais lui offrir une bague personnalisée, cela en est une autre. Tout ce qui est personnalisé, que ce soit un bijou, une pièce de vêtement ou un meuble, montre que beaucoup de pensées ont été mises dans le cadeau. Pour choisir une bague personnalisée pour une femme, il faut prendre en compte les goûts de cette dernière, mais aussi la motivation derrière le cadeau.

Commencez alors par choisir les éléments qui vont composer la bague : quel métal ? quelle pierre ? Le choix de la pierre comme du métal peut être déterminant puisque ces deux éléments peuvent également servir à transmettre un message. Les pierres ont notamment de nombreuses significations et peuvent représenter la personnalité d’une personne comme elles peuvent exprimer un sentiment. Viennent ensuite la forme et le design. Si vous optez pour une bague plaqué or, vous aurez une plus grande liberté.

Quels sont les avantages des bijoux en plaqué or ?

Le premier avantage des bijoux pour femme en plaqué or c’est qu’ils sont abordables tout en ayant la même apparence que les bijoux en or. Si bien choisi et bien entretenu, un bijou en plaqué or peut durer très longtemps. Plus la couche d’or appliquée sera épaisse, plus le bijou durera. Lorsque cette couche est fine, au fil du temps, la couche d’or laissera apparaître le métal qui forme la base du bijou. Il faut faire attention car certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à son contact.

Puisque le plaqué or est moins cher, les créateurs ont plus de liberté et peuvent laisser libre cours à leur imagination. Ceci a pour conséquence que les bijoux en plaqué or sont plus nombreux et existent dans de nombreux modèles. Un autre avantage du plaqué or c’est que les métaux vont se compléter. Le métal en-dessous va compenser le côté fragile de l’or, tandis que ce dernier va servir de protection contre l’érosion.

Les différents types de bagues pour femme

Une bague est, la plupart du temps, le bijou le plus important dans la vie d’un couple. Au fil du temps et à mesure qu’un couple avance dans sa relation amoureuse, la bague peut prendre différentes formes. La bague de promesse symbolise votre dévouement pour votre couple et votre relation, mais sans le poids d’une bague de fiançailles. Elle peut prendre n’importe quelle forme, se porte sur n’importe quel doigt et peut être offerte sans fanfare. Vient ensuite la bague de fiançailles. Celle-ci est offerte quand on demande sa main à une femme. Elle est plus sophistiquée qu’une bague de promesse et se porte sur l’annulaire de la main gauche.

Les bagues de mariés sont généralement achetées en même temps que la bague de fiançailles. Contrairement à cette dernière, elle est plus simple et consiste généralement en un anneau. Portée au même doigt que la bague de fiançailles, elle est échangée entre les deux époux pendant la cérémonie. Enfin, il y a la bague d’éternité qui s’offre après le mariage. Soit pour célébrer un anniversaire, soit pour célébrer la naissance d’un premier enfant. Si ces bagues sont en général conçues dans des matières plus sophistiquées, il est aujourd’hui de plus en plus fréquent de choisir une bague plus simple. Mais une bague ne s’offre pas qu’à sa partenaire, elle s’offre également à toutes les femmes de sa vie : un membre de sa famille, une amie, une collègue, une enfant, etc.

Pourquoi s’orienter vers la marque Garmin ?
La rareté des pierres précieuses