Comment choisir une bague pour femme ?

Alliance pour femme

Trouver la bonne alliance pour femme est crucial pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce bijou signifie le lien spécial entre les partenaires. Par conséquent, la bague doit être aussi belle que cette relation. Pour choisir un réglage de bague, vous devrez sélectionner un style, un métal et une taille de bague femme. Vous consacrerez probablement l’essentiel de votre attention ici à choisir un style compte tenu de la multitude d’options.

Conseils pratiques 

L’avantage d’acheter une bague pour femme auprès d’un bijoutier en ligne est l’accès étendu aux styles de bagues. Un meilleur artisan propose presque tous les styles de bagues imaginables et s’il n’a pas le style que vous souhaitez, il peut concevoir une bague sur mesure pour vous. Pour choisir la bague parfaite, réfléchissez à ce qui correspond le mieux à son style de vie et à sa personnalité. Trouvez sa taille de bague. De nombreux couples ont tendance à avoir leurs alliances «collées» sur leurs annulaires, il peut donc être judicieux de choisir une alliance pour femme qui s’harmonise bien avec le style de vie et le sens de la mode de votre partenaire. Tenez compte des préférences de style spécifiques lors du choix d’une bague, les bandes d’or peuvent être trop brillantes et l’argent peut être trop mat. Quelle que soit votre préférence, réfléchissez à la façon dont votre alliance complétera votre collection de bijoux existante ou vos vêtements dans des couleurs qui conviennent à votre teint. Vous devez obtenir les mesures correctes pour votre alliance (ou celle de votre conjoint). La dernière chose que vous voudriez, c’est que la bague soit trop lâche ou trop serrée lorsqu’elle est portée. Si vous ne gardez pas l’alliance par surprise, vous pouvez toujours demander à votre partenaire de mesurer la circonférence de son annulaire. Ou vous pouvez utiliser une bague existante qu’ils portent comme référence. Cliquez sur bijoux-personnalises.fr pour plus d’infos.

Choisir le matériau

Si vous regardez dans les bijouteries, vous verrez différentes alliances pour femmes avec différentes bandes de métal. De nombreuses alliances ont différents types de métaux, tels que l’or, l’argent et le platine, ainsi que des montures comme des métaux précieux, semi-précieux ou purs. Quand il s’agit de choisir un métal, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’or. Il existe trois types d’or : l’or blanc, l’or jaune et l’or rose. En particulier, l’or jaune est un choix populaire parmi de nombreux couples car le matériau est le plus hypoallergénique des trois couleurs d’or et le moins susceptible d’irriter la peau. L’or jaune est également couramment utilisé pour les alliances et les bagues de fiançailles, et convient aux décors de style vintage. Les bagues en or ont tendance à être un choix courant pour les mariées qui veulent une bague élégante, sans les coûts associés à d’autres métaux précieux, tels que le platine. Les bracelets en or sont également assez durables, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de leur fissuration ou de leur éclat au fil du temps.

Sélectionner la pierre

Les diamants ont tendance à être un choix courant lorsqu’il s’agit d’alliances. Mais cela ne signifie pas que chaque mariée ou couple sur la planète veut cette pierre précieuse particulière intégrée dans l’anneau. Notez que certaines bagues peuvent comporter une seule pierre précieuse ronde d’un côté. Certaines variantes peuvent également avoir trois ou quatre pierres, tandis que d’autres incluent des combinaisons de différentes pierres. Par exemple, un gros diamant se trouve sur un côté, tandis que de petits rubis forment un cercle autour de cette grosse pierre précieuse pour donner des accents à l’ensemble du design. Lorsqu’il s’agit de choisir la pierre pour une bague femme, tenez compte des intérêts de la mariée, de ses couleurs préférées ou de sa pierre de naissance pour la rendre plus significative. Par exemple, si elle est née en janvier, envisagez une alliance avec un grenat pour la pierre, ou si son anniversaire est en mai, une émeraude serait le choix.

La rareté des pierres précieuses
Comment choisir un porte-bijoux ?