Publié le : 23 août 20226 mins de lecture

La pierre semi-précieuse grenat est utilisée depuis les temps anciens. Elles auraient elles-mêmes été d’une grande aide à Noé pour le guider sur l’arche durant le déluge. Sa couleur grenat qui nous vient du latin signifie « fruit à grains » peut être associée aux pierres précieuses. Elle se mesure, comme l’or, en carat, mais il ne faut pas confondre avec le carat d’or qui est l’unité pour mesurer la pureté du précieux métal. Celle-ci comporte de nombreuses variétés avec pour chacune d’elle une couleur distincte. Sa couleur est comparable à celle de la grenade, qui nous rappelle son intérieur, d’une couleur bien rouge, identique à la pierre que l’on peut trouver sous la forme de cristaux ou de gemme. Elle a un haut index transparent ce qui fait qu’elle brille et reflète beaucoup la lumière. Les teintes les plus intenses sont généralement les plus rechercher, mais le choix est totalement personnel et présente un très bel éclat malgré leurs différences. On la trouve un peu partout sur le globe.

Le symbole de la pierre grenat

Transformer et porter comme bijoux, amulette ou talisman, la gemme grenat était usuellement porte par les explorateurs et les nomades pour les protéger à éloigner les démons. Les bijoux anciens ont fait ses preuves et donne de bons résultats, car elle serait réputée pour stimuler l’inspiration, l’intuition et les sensations. Protège les cœurs fragiles et serait la pierre de ceux nés en janvier. Sa pierre a des vertus et des propriétés, puissant symbole d’énergie, de joie de vivre et d’ambition. Très recherché des joailliers pour cette couleur spéciale, elle ferait un bon bijou ancien à offrir pour des fiançailles, mais en offrir pour les deux ans de mariage serait une bonne raison symbolique d’engagement et écarterait les idées inutiles. Symbole de force, d’héroïsme et de démesure. Jadis, les pierres grenat était aussi un symbole d’amitié, elle était échangée pour prouver que rien entre eux n’avait changé. Pour toutes interrogations sur quel bijou porter, vous avez tout intérêt à vous tourner vers une bague grenat ancienne.

Les bienfaits qu’elle apporte au quotidien

La bague grenat ancienne a des propriétés comme de dynamiser ou de stimuler. Elle apporterait de la joie de vivre, de l’énergie, de la confiance, de la force, de l’ambition et de la persévérance. Elles ont ce pouvoir de recentrer l’esprit et canaliserait les inhibitions ou les tabous qui sont des freins à notre réalisation. Elle aiderait dans l’engagement et de réalisations qui nous tiendraient à cœur pour mener à bien un projet personnel. Sous toute nuance, certains grenats pourraient développer l’instinct de survie et absorberait la négativité pour soi ou pour les autres. Renforce la confiance en soi et donnerait la motivation et la volonté d’aller au bout de ses ambitions. Le grenat serait une pierre de transformation, elle aurait la capacité de grandir et de renforcer et de purifier les chakras.

Un amour sincère

Les bagues anciennes sont prisées pour le style vintage qu’elles apportent. Elle représente cet amour de la culture historique qui peut ramener à une superstition. Sa matière est plus solide et durable dans le temps, en platine, en or ou en argent, elle est glamour et s’accorde avec n’importe quelle tenue tendance. Sous différentes formes et designs, ce sont des bijoux inestimable et authentique, ajouté d’une belle pierre précieuse, elles sont prisées pour des fiançailles puisqu’elle recrée une beauté originale. Mais en plus, si le bijou ancien à une pierre grenat, c’est le combo assuré, car en plus de leur rareté, elles apporteraient des biens faits considérables sur celle ou celui qui la porte. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier qu’un minimum d’entretien est indispensable pour cette bague ancienne, que ce soit fait par un expert ou par sois même, ainsi, elle permettrait de conserver son éclat. Le grenat est appelé la pierre de la santé en raison de ses nombreux avantages, car une fois portée, elle apporterait protection, aiderait à détoxifier le corps, et à restaurer l’équilibre pour une force maximale. Il est nécessaire de savoir que tous les grenats ne sont pas rouges, mais ont néanmoins une relation particulière pour la santé. Elles aideraient avec le système cardiovasculaire, en unifiant la pression artérielle, contrôles les battements de cœur et les battements cardiaques. Elle assisterait la circulation sanguine et emmènerait à avoir des organes sains et une bonne santé.

Pourquoi la couleur grenat et pas une autre ?

Les bagues grenat anciennes sont de ce fait prisé pour leurs différents styles indémodables, et peuvent avoir quelques particularités, en fonction de l’époque où elle a été créée. Elles ne perdent par leur éclat dans le temps. Chaque pierre a sa signification particulière. Le choix dépend ainsi de la valeur symbolique que le bijou est censé représenter. Ce qui nous porte une attention particulière à la pierre grenat. C’est une pierre qui symbolise le pouvoir et au deux ans de mariage. Elle a cette particularité d’être adaptée à tous les signes astrologiques sans distinction, et ceux qui y sont le plus sensible sont les scorpions, les béliers ou les taureaux.