Mettre sa chaîne de cheville à gauche ou à droite ?

bracelet de cheville

Les bijoux ont été utilisés, depuis des siècles et des siècles, pour orner et pour embellir. Ils servent principalement d’accessoires. Ils permettent d’affirmer un look, une personnalité, etc. Ils sont façonnés dans des matériaux divers comme l’or, l’argent, le métal, etc. Il y a des modèles pour les oreilles, pour le cou, pour les mains, pour les doigts, pour le visage et même pour les pieds. Pour ces derniers, le plus fréquent est le bracelet de cheville. Il est principalement utilisé par les femmes. Il s’agit cependant d’un bijou représentatif qui ne doit pas être porté à la légère.

Les origines et la signification du bracelet de cheville

On trouve les origines de ce bracelet en Égypte antique. Plusieurs sites archéologiques ont recensé la présence de ce genre de bijou ainsi que de bague d’orteil lors des fouilles. On le retrouve également en Inde où il est très tendance.Il en est de même en Afrique, etc. Pour ce qui est de l’occident, ce n’est que vers la fin du 20e siècle que ce bijou a fait son entrée en commençant par les États-Unis.

La signification de ce bracelet diffère d’un pays à un autre et d’une culture à une autre. Il est donc difficile de se positionner sur son sens réel. Au sein de certaines tribus africaines par exemple, ce bracelet est offert en signe d’engagement envers la fiancée. En Égypte, ce bijou est un signe qui permet de distinguer les filles de joie des autres. En chine, c’est une sorte de talisman protecteur. En Inde, c’est un bijou qui permet d’affirmer la sensualité mais peut aussi signifier l’union de deux personnes lors d’un mariage.  Vu le nombre de sens de ce bijou, le plus simple, c’est d’étudier la signification chaine de cheville pied gauche et pied droit.

Chaîne de cheville pied gauche et pied droit

Vous avez trouvé, reçu ou acheté une chaîne de cheville ? Vous ne savez pas vraiment ce que signifie ce bijou et encore moins la place où vous devez l’exposer ? Sachez que comme son nom l’indique, ce sera sur une de vos chevilles. Laquelle ? En plaçant ce bijou sur votre cheville gauche, en général, cela signifie que vous êtes homosexuelle. Notez que cet emplacement a également une signification biblique. Le bijou, à cet emplacement, peut être interprété comme étant la marque du diable.

Concernant le pied droit, cela veut dire que vous êtes hétérosexuel. À noter que la présence de ce bijou à cet endroit peut également signifier que vous êtes une prostituée chic. Sachez donc mélanger comportement et ornement pour ne pas induire les gens en erreur.

Une question de style

La chaîne de cheville ne sert pas seulement à définir votre orientation sexuelle ou à orner vos pieds. Ce n’est pas seulement un bijou tendance. Une fois sur une de vos chevilles, elle permet également de définir votre style. À ce moment, ce n’est pas le pied qui compte mais plutôt le choix de la chaîne. Si vous êtes de nature bohème, vous devez opter soit pour un bracelet en argent soit pour un modèle en tissu torsadé.

Si vous êtes hippie ou rock, optez pour un bijou en cuir ou en bronze. Si vous cherchez juste un bracelet classique, sans style particulier, vous pouvez choisir un modèle fantaisie. Il est à noter que vous pouvez personnaliser votre bracelet suivant votre personnalité. Si vous êtes un romantique, vous pouvez y rajouter une breloque en forme de cœur, etc.

Comment bien porter la chaîne de cheville ?

Notez tout d’abord que vous pouvez porter ce genre de bijou partout sauf au travail. Le code dressing professionnel l’interdit dans le registre vestimentaire. Après, il y a quelques règles que vous devez prendre en compte avant d’orner vos chevilles avec ce joli bijou.

Ces règles concernent le style que vous devez adopter et la tenue que vous devez porter lorsque vous porterez ce bracelet. Premièrement, votre style ne doit pas être encombrant. Vous devez laisser les gens voir votre bracelet. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est très tendance en été. Privilégiez le port de ce bijou avec des tenues légères et courtes comme une jupe, une robe, un short, etc.

Deuxièmement, sachez qu’un bijou de ce genre doit se porter les pieds nus. Si vous souhaitez donc en porter, privilégiez les sandales et les tongs. Évitez les bas, les collants et les chaussettes. Enfin, il faut que le bijou ainsi que les pieds soient présentables. Prenez donc soin de vos pieds avant de les orner avec une chaîne de cheville et prenez soin de nettoyer le bijou pour qu’il puisse garder tout son éclat. Le nettoyage dépend du matériau qui compose le bracelet. Vous ne pouvez pas nettoyer des bijoux en or comme vous nettoyez des bijoux en métal. Vous pouvez vous renseigner en ligne ou auprès du vendeur pour savoir comment prendre soin de votre chaîne de cheville.

Comment choisir un porte-bijoux ?
Acheter des bijoux maçonniques en ligne