Baptême : la tendance bijou gravé avec le portrait de votre enfant

Peu après la naissance de bébé, dans la tradition chrétienne, le baptême est incontournable. Il est également une étape allant marquer la vie de l’enfant. Tout comme la naissance, le baptême est un événement familial ainsi qu’une occasion d’inviter proches et amis. Et souvent, le parrain offre un bijou, d’habitude une gourmette, avec le prénom de bébé. Mais un bijou gravé avec le portrait l’enfant est aussi un bon présent à offrir, de par son originalité.

Le bijou gravé, pour plus d’originalité

Le bijou gravé est toujours un accessoire très apprécié, non seulement en cadeau de Noël, mais également de baptême. La catégorie comporte donc une panoplie de produits de grande qualité se démarquant avec différents matériaux (métal argenté plus fantaisiste, argent, or) et différentes formes (étoile, plaque, cœur…). Certains bijoux sont même ornés de strass ou de pierres Swarovski enluminées de votre choix (rubis topaze, émeraude, grenat…). Envie d’offrir un bijou gravé baptême ? Large est la gamme qui s’offre à vous afin de vous donner la possibilité de marquer le coup et d’ajouter à votre cadeau de l’émotion. La personnalisation peut se faire par une gravure de portrait de l’enfant par micro percussion ou par un texte (la date du baptême, un court message, le prénom de l’enfant…), en vue d’apporter la particularisation que vous recherchez.

Offrir un bijou gravé comme cadeau de baptême

Toujours dans le cadre de cette quête d’idée de bijou gravé baptême, des pendentifs encore plus originaux jalonnent les boutiques spécialisées. Si vous voulez offrir un bijou autre que le collier, laissez-vous tenter par les bracelets ou si vous voulez, pourquoi pas, les boucles d’oreilles (avec la photo imprimée de l’enfant dessus). De qualité et raffinés, faites votre choix parmi les différents bijoux réalisés par le plus grand soin des professionnels, en vue de vous offrir entière satisfaction. Offrez à l’enfant un accessoire unique et d’une beauté incomparable. Un bijou gravé baptême est une bonne idée de cadeau, dans le cadre de cet événement particulier.

Idées de personnalisation

Nombreuses sont les idées de personnalisation. Il y a, par exemple, la transformation des dessins de l’enfant en joyau original. Le portrait de l’enfant, son empreinte, sa date de naissance ou encore son prénom peuvent également aider dans la personnalisation. Un motif mignon sur un pendentif ou sur la traditionnelle gourmette à offrir au baptême est autant une bonne idée. La gourmette, particulièrement intemporelle et indémodable, séduit de plus en plus les parents. Elle peut s’offrir, en plus, pour toutes les occasions, et non seulement en tant que cadeau de baptême.

Pourquoi investir dans des bijoux anciens ?
Quels types de bijoux se vendent le plus à la Saint Valentin ?