Quels types de bijoux se vendent le plus à la Saint Valentin ?

La Saint-Valentin est l’occasion pour les joailliers du monde entier d’écouler une grande partie de leur stock. Ces messieurs profitent en effet de ce jour d’allégresse pour offrir à leur bien-aimée un magnifique bijou. Mais, quelles sont les parures les plus appréciées par les femmes et qui se vendent le mieux durant la Saint-Valentin ?

Les bijoux en forme de cœur : des intemporels

La plupart des personnes qui recherchent un bijou Saint Valentin à offrir à leur partenaire privilégient souvent les modèles arborant la forme d’un cœur. Et pour cause ! Pendentif, bague, boucles d’oreilles… Il est possible de trouver une jolie parure en forme de cœur. Si certains modèles se veulent simples et discrets, d’autres en revanche se parent d’un style plus travaillé pour répondre aux goûts des plus exigeantes. Qu’ils soient en argent, en or jaune, en or blanc, en or rose ou en platine, les bijoux en forme de cœur font partie des modèles qui trouvent facilement acquéreurs chaque année, durant cette période.

Les bijoux ornés de pierres précieuses : toujours aussi prisés

Tous les hommes n’ont pas la possibilité de faire de jolis cadeaux à leur conjointe durant l’année. C’est pour cette raison que beaucoup attendent la Saint-Valentin pour faire un présent qui marque vraiment. Et pour montrer son amour tout en frappant un grand coup, quoi de mieux qu’un bijou serti de pierres précieuses ? Saphir, rubis, émeraude, diamant… le choix est vaste. Tout dépend du budget de chacun. Il importe également de choisir une pierre précieuse en tenant compte de sa signification. Mais, de manière générale, les parures agrémentées de pierres précieuses font partie de celles qui se vendent le mieux à la Saint-Valentin.

Un engouement pour les bijoux personnalisés

La Saint-Valentin est pour beaucoup d’hommes l’occasion de montrer à leur compagne toute l’affection qu’ils leur témoignent, à travers un bijou personnalisé.  Pour ce faire, ils se basent sur les goûts et la personnalité de leur âme-sœur. Les femmes apprécient d’autant plus ce type de cadeau. Les bijoux avec des initiales ou des gravures sont les plus recherchées. D’autres font créer des motifs qui rappellent un magnifique souvenir. Rien de tel qu’un bijou Saint Valentin personnalisé pour surprendre la personne que l’on aime. Peu importe qu’il ne soit pas en métal précieux ou qu’il ne soit pas serti de gros cailloux, l’important est de prendre le temps de choisir un modèle qui symbolise au mieux une histoire d’amour.

Pourquoi investir dans des bijoux anciens ?
Gourmette bébé et naissance : quand peut-il la porter en toute sécurité ?