Bijoux en pierres précieuses : vertus et utilisations

Bijoux en pierres précieuses

La lithothérapie est une technique de soin naturelle à partir des pierres. C’est un mot issu de deux termes grec, « lithos » qui signifie pierre et « therapeia » qui veut dire cure. Mais ce n’est pas uniquement sur des pierres que cette méthode de soin repose. Les minéraux et cristaux, sous différentes formes, y jouent également un rôle important. Cette méthode est utilisée depuis la nuit des temps. Les pierres dégagent une certaine énergie en fonction de ce qui est en contact avec elles. Son usage se présente sous différentes formes et de nos jours, il y a les colliers, bagues et bracelets.

Les vertus des pierres naturelles

Les vertus des pierres naturelles sont différentes les unes des autres. Selon la lithothérapie, elles dégagent une énergie bénéfique pour le corps. Certaines peuvent stimuler le dynamisme, la mémoire ou la concentration, d’autres peuvent favoriser le courage ou éliminer le stress et l’anxiété. Les pierres naturelles sont exploitées pour équilibrer les énergies du corps du coté émotionnel, mental, physique voire spirituel. Les vertus de cette méthode n’est pas scientifiquement prouvée mais toutes les personnes effectué une thérapie confirment les résultats positifs. Comme il s’agit d’une méthode naturelle, il n’y a pas d’effet secondaire.

Sur le plan émotionnel, le quartz rose est très bénéfique. Son caractère apaisant permet de lutter contre les crises, le stress, la colère et les phobies. Sur le plan mental, l’obsidienne noire est recommandée pour ses vertus permettant de surmonter les peurs. Elles sont également connues pour protéger des effets maléfiques. Certaines pierres, comme l’œil de tigre, absorbent l’énergie négative pour guérir ou protéger une personne. La médecine traditionnelle ne peut pas être remplacée par la lithothérapie mais c’est un moyen de se régénérer sans manger des médicaments.

Pour trouver des bijoux en pierres naturelles, vous pouvez vous en procurer en ligne maintenant.

Pourquoi opter pour la lithothérapie ?

La première raison c’est qu’il n’y a pas d’effets secondaires. C’est une bonne raison pour essayer puisqu’il n’y a aucun risque à en courir. De plus, de nombreuses personnes confirment les bienfaits de cette thérapie. Si vous avez déjà tout essayé sans résultat, pourquoi ne pas vous mettre aux soins des pierres naturelles?

Avec la vie stressante et fatigante de tous les jours, le corps a besoin de se relaxer et de se régénérer. C’est une des meilleures manières d’y arriver. Une fois que le corps a retrouvé son équilibre, nombreuses sont les vertus. C’est par exemple un moyen de réparer le sommeil. En effet, trop de stress déstabilise le sommeil parce que c’est un facteur qui incite à réveiller les neurones en pleine nuit.

Comme les plantes, les pierres sont vivantes. Elles émettent des vibrations qui ont plusieurs effets bénéfiques pour le corps. Ce qui permet aux thérapeutes de sélectionner la pierre selon les maux c’est l’expérience de la clientèle. C’est à travers les effets ressentis et aussi la connaissance des pierres que les vertus sont confirmées.

La lithothérapie est d’un grand aide dans la lutte contre toutes sortes de difficultés. Le jaspe, par exemple, est une pierre naturelle qui met en évidence les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent. La pierre jade retire le sentiment de culpabilité, c’est le symbole de la moralité et de la justice.

Comment utiliser les pierres naturelles ?

Le choix de la pierre dépend du ressenti et de l’intuition. Les pierres naturelles peuvent être utilisées taillées, polies ou brute. C’est surtout la couleur de celles-ci qui favorisent un attraction.

La manière la plus courante et qui existe depuis toujours est de porter la pierre en soi. Vous pouvez le mettre dans votre poche ou votre sac. Le plus important c’est que vous la gardiez sur vous. Mais pour éviter la perte de votre pierre, le porter comme bijou est un moyen plus pratique. De plus, la pierre sera directement en contact avec votre peau. Ceci vous permettra également de combiner l’esthétique à la lithothérapie. Vous avez largement le choix entre un collier, un bracelet ou un pendentif.

Selon les recherches, la zone de portée est plus élevée si la pierre est plus grande. L’énergie dégagée par une plus grande pierre est donc plus conséquente. En tant que bijou, la pierre ne peut pas dépasser une certaine taille. Elle peut aussi gêner dans certaines circonstances. Durant votre sommeil par exemple, il est déconseillé de porter vos bijoux en dormant parce que cela impacte la circulation du sang. Comme solution, vous pouvez donc poser votre pierre sous votre oreiller. Il est aussi recommandé de porter la pierre sur vous pendant une longue durée pour s’assurer des effets bénéfiques.

Une autre technique d’utilisation des pierres naturelles est tout simplement de poser la pierre sur la zone douloureuse.

La technique d’élixir est une autre manière d’utiliser les pierres. Il s’agit d’émerger une pierre dans de l’eau distillée pendant une certaine durée. D’autres méthodes consistent à les mettre en contact avec le soleil ou la lune. Le liquide sera à ingérer par le patient. Elle est moins sollicitées car l’existance de substances toxiques sur la pierre pourrait être invisible à l’œil nu.

Une autre méthode consiste à placer les pierres chez soi ou au travail. C’est à la fois une méthode de soin naturelle mais aussi de décoration de votre intérieur ou de votre milieu de travail. De plus, les pierres pourraient absorber les mauvaises ondes électromagnétiques qui peuvent vous impacter. Les avoir au travail pourrait aussi vous aider à prospérer dans ce que vous faites. C’est une façon d’avoir des pierres de très grandes tailles pour plus d’énergie.

Et enfin, il y a la méditation. En tenant la pierre, vous devez prendre une place et vous assoir confortablement durant un certain temps. Mettez toute votre attention sur la pierre et sa couleur puis, essayez d’entrer en contact avec elle en fermant les yeux.

Comment se procurer de pierres naturelles ?

De nos jours, il existe de nombreux site auprès desquels vous pouvez vous en procurer. Vous avez largement le choix en ligne. Vous pouvez aussi adhérer à des clubs de minéralogie ou faire des recherches dans la nature par vous-même. Vous devez par contre vous rapprocher d’un professionnel afin de vous confirmer la vrai nature d’une pierre. Il ne faudrait pas faire des comparaisons selon la couleur cas de nombreuses pierres peuvent avoir les même aspects et couleur. Vous avez donc la possibilité de faire des recherches sur la surface de la terre. Celles-ci sont généralement mates et polies puisqu’elles se frottent entre elles. Vous en trouverez bien évidemment dans le sol. Vous vous aider, vous pouvez vous servir d’une carte des minéraux en France. Ceci vous permettra de réaliser vos recherches dans les zones favorables au lieu de chercher dans le vide. Soyez bien équipé et venez avec un professionnel sur terrain. Vous pouvez aussi faire votre découverte dans une ancienne mine.

Si vous voulez acheter des pierres semi-précieuses, vous pouvez le faire par vous même mais les pierres précieuses nécessitent une connaissance spécifique. La couleur de la pierre est un élément clé pour reconnaitre son identité. En effet, une belle pierre doit avoir une couleur harmonieuse et équilibrée. Certaines pierres ont différentes couleurs mais d’autres doivent avoir une couleur uniforme. Les spécialistes connaissent les manières de distinguer chaque pierre. Le poids de la pierre détermine également sa nature. Certaines pierres ne peuvent pas peser lourd alors que d’autres doivent impérativement l’être. C’est une autre façon de reconnaitre une vraie d’une fausse pierre. Toutefois, il est compliqué de se fier au poids puisque tout réside sur la taille de la pierre. Sa pureté peut aussi aider à la reconnaitre mais cet élément est encore plus difficile.

Dans la mesure du possible, ne commandez que des pierres avec certificat d’authenticité pour vous assurer.

Purification et nettoyage et des pierres lithothérapiques

Les pierres exploitées pour des soins naturelles nécessitent un entretien particulier. Les énergies négatives accumulées doivent être rejetées. Les pierres doivent être purifiées pour pouvoir continuer à les utiliser. Vous pouvez tout simplement utiliser du sel et de l’eau. L’enfouissement ou fumigation des pierres peuvent également être utilisée comme méthode d’entretien. Cependant, il faudrait savoir que toutes les techniques ne sont pas forcément adaptée à toutes les pierres.

Au fil du temps, les pierres peuvent changer de teinte ou être fissurées si elle sont très utilisées. Le faits qu’elles soient vivantes devrait donc vous inciter à en prendre soin comme il le faut. C’est aussi une manière de préserver le pouvoir des pierres. La purification par l’eau est la plus recommandée. Cette méthode est simple mais efficace. Elle consiste à immerger la pierre dans de l’eau du robinet pendant un long moment. Il est conseillé d’utiliser de l’eau déminéralisée pour éviter le contact de la pierre avec les substances chimiques que peuvent contenir l’eau du robinet. Vous pouvez pratiquer cette méthode après chaque utilisation de la pierre. Toutefois, faites attention car certaines pierres, comme le soufre, la pyrite, le grenat, la célestite, ou l’azurite ne peuvent pas être mises en contact avec l’eau.

L’enfouissement des pierres est une méthode qui ont besoin de purification en elle et pas juste à l’extérieur. Elle consiste à enfouir la pierre dans la terre. Choisissez un lieu chargé d’énergie favorable car vous devez la laisser dans le sol pendant des mois ou des années pour la défaire des énergies cumulées pendant longtemps.

La purification par le sel est une méthode qui consiste à mettre la pierre dans un amas de sel marin.

Cadeaux pour femmes : opter pour un bracelet personnalisé
Choisir un bijou femme : les fautes de goût à éviter