Sur quels critères choisir un bijou avec des perles de culture de qualité ?

Voulez-vous adopter le style chic et glamour? Êtes-vous à la recherche d’un accessoire pratique, confortable à porter et totalement en accord avec votre style ? Optez pour les bijoux en perles de culture. La perle est une matière organique et sa qualité varie selon son type. Pour trouver un bijou avec des perles de culture de bonne qualité, il faut prendre en compte certains critères.

Privilégiez l’éclat des perles

Que vous décidiez d’acheter un collier, une bague ou des boucles d’oreilles en perles de culture, vérifiez toujours l’état des perles. En effet, la brillance de celle-ci compte beaucoup pour faire ressortir sa vraie beauté. Son lustre devrait être parfait et refléter une forte luminosité. Si vous hésitez entre des bijoux, vous pouvez tester leur brillance avec l’aide d’un écrin gris ou blanc. Une perle de bonne qualité est également une perle lisse. Les perles de culture ne sont pas totalement identiques aux perles naturelles. Même si ces perles de culture ont été façonnées par les professionnels, vous pouvez quand même les comparer entre elles. Choisissez un bijou avec des perles parfaitement homogènes. Éviter de choisir un bijou perle fissuré ou recouvert de bosses. Ce dernier n’a aucun charme et ne sera pas durable.

Optez pour les perles de bonne dimension

Mis à part le lustre, la dimension de chaque perle qui compose un bijou est aussi déterminante. La taille de chaque grain se mesure généralement en millimètre. Vous pouvez choisir la taille de perle que vous voulez, mais tenez-en compte de l’homogénéité de chaque taille. Cette dimension peut en effet varier de 6,5mm à 20mm. Plus vous optez pour les perles de grande taille, plus vous avez affaire à un bijou plus valeureux. Toutefois, vous devez toujours prendre en compte de votre morphologie pour ne pas vous encombrer de bijoux. Sinon, essayez de trouver un bijou doté de perles rondes. Même si généralement c’est rare de trouver des perles parfaitement rondes. Ces dernières valent beaucoup plus que celles qui sont asymétriques.

Tenez compte de la couleur des perles

Les perles existent sous différentes couleurs. Vous pouvez tomber sur plusieurs nuances de blanc, crème ou noire. Si vous voulez trouver le bijou idéal, choisissez selon votre personnalité et votre goût. Pour un style plutôt classique, optez pour les teintes claires et pour les styles plus originaux, les teintes foncées sont recommandées. Vous pouvez également associer ces bijoux en perles avec d’autres gemmes comme le diamant ou autres.

Bijoux en pierres précieuses : vertus et utilisations
Cadeaux pour femmes : opter pour un bracelet personnalisé