Choisir une bague de fiançailles : le casse-tête des métaux et des pierres

Vous vous êtes enfin décidé à faire le grand saut et à demander votre partenaire en mariage ? Il vous faudra très certainement une bague de fiançailles digne de ce nom pour marquer cet événement. Mais, comment savoir ce qui lui plaira ? Entre la variété de pierres et de métaux disponibles sur le marché, que choisir ?

Une bague qui reflète la personnalité de son âme sœur

Pour être sûr de faire plaisir à votre moitié, vous devrez absolument lui offrir une bague de fiançailles qui reflète sa personnalité. Fiez-vous à ses goûts pour lui choisir son bijou. Est-elle plus attirée par les parures vintage ou par les bijoux de style moderne ? Aime-t-elle porter des accessoires très tape-à-l’œil ou bien est-elle de nature discrète ?  En vous basant sur son style, vous pourrez lui dénicher une bague simple ou originale. Et en fonction de vos moyens, il vous sera possible de lui offrir un bijou abordable ou haut de gamme.

Bien choisir le métal et la pierre d’une bague de fiançailles

Quand il est question de bague de fiançailles, on s’attarde aussi souvent sur la qualité du métal et des pierres qui l’ornent. Tout le monde souhaiterait en effet pouvoir faire cadeau d’une bague en pierre précieuse à la personne que l’on aime le plus. Toutefois, tout le monde n’a pas la possibilité d’acheter un tel bijou. Heureusement, il est possible de choisir entre différents métaux et pierres en fonction de ses possibilités financières. Vous pourrez ainsi opter pour une bague en argent, en or blanc ou en or jaune. En ce qui concerne les pierres, vous pourrez opter pour un saphir, un diamant, un rubis, une émeraude ou une pierre semi-précieuse. La taille du caillou dépendra de vos goûts.

Bague de fiançailles : tout est une question de budget

Si vous avez toujours du mal à choisir bague fiançailles pour votre future fiancée, il serait plus simple de vous baser sur votre budget. Ce dernier vous aidera en effet à identifier rapidement le métal et la pierre qui correspondront à vos moyens. Si les petits budgets s’orientent plus du côté de l’argent et du zirconium, les personnes qui peuvent se le permettre pourront pour leur part offrir à leur partenaire un bijou en platine serti de magnifiques diamants. D’autres alternatives existent aussi pour vous permettre d’offrir une magnifique bague à votre chère et tendre sans vous ruiner.  Au lieu d’un diamant, vous pourrez par exemple miser sur une perle de culture pour décorer la bague.

 

Choix des alliances : privilégiez la durée et la qualité
Qualité d’un diamant : comment choisir un diamant ?