Quel budget prévoir pour une bague de fiançailles ?

Deux personnes qui décident de se lancer dans le mariage commencent sa demande par l’offre de la bague de fiançailles. L’arrivée de cet instant est précédée d’une longue période de préparation. Ce n’est pas facile de préparer le plus beau jour de la vie de celle que vous avez conquise. Une bague de fiançailles coûte très cher surtout si on veut étonner notre moitié. Certaines personnes prévoient vraiment un petit budget pour l’achat de cette beauté qui va orner la main de votre dame. Mais quel budget prévoir pour une bague de fiançailles ?

Les motifs pour acheter une bague de fiançailles

Le prix bague fiançailles est à préparer depuis longtemps. Ce n’est pas seulement une petite somme, mais vous l’avez déjà économisé depuis longtemps. Une fois que vous arrivez chez le bijoutier, vous avez un large choix de bague que vous allez bien observer. Avant, elle était seulement un simple anneau, mais de nos jours, on a orné de diamant. Ne vous endetter pas quand même lors de l’achat de la bague, ne dépasser pas votre moyen même si c’est pour l’élue de votre cœur. L’important c’est la valeur de ce que vous lui avez offert. Cette bague marque seulement votre engagement envers celle que vous aimez.

Les critères qui limitent le prix de la bague

Le prix de la bague dépend de quelques critères tels que : le métal qu’ils ont utilisés pour la fabriquer, les dimensions et nombres de diamants présents sur la bague. Le lieu où vous l’avez acheté, car le prix d’une même bague n’est pas pareil pour deux places différentes comme un bijoutier de luxe et un simple supermarché. De la personne qui l’avait fabriqué comme un designer connu ou un simple artisan, la qualité des diamants, car il y a certaines pierres qui sont de même nom, mais de prix différents à cause de la qualité. Mais tout cela dépend aussi du budget que vous avez prévu.

Quelques propositions selon votre budget

Une bague comprise entre 100 à 500 euros, vous pourrez l’acheter avec un carat de 9 à 18, il faudra aussi penser à regarder dans des supermarchés simples pour un budget comme cela. Bague de 1000 à 2000 euros, vous avez le choix d’aller chez une boutique ou supermarché ou même bijoutier de luxe : vous avez une gamme de bagues à acheter avec ce genre d’argent. Entre 2000 à 5000 euros, vous pouvez demander l’avis d’un designer et avoir une belle bague en diamant. Si c’est plus que vous pensez dépenser, alors là vous aurez une bague haut de gamme avec toutes les valeurs qui vont avec.

 

Choix des alliances : privilégiez la durée et la qualité
Qualité d’un diamant : comment choisir un diamant ?